Le Barclays Center

Je m’excuse par avance pour les puristes qui me liront mais, plutôt que de présenter les activités sportives et concerts que vous pouvez aller voir sur New York par catégorie, j’ai fait le choix de regarder les choses sous l’angle du lieu qui les accueille. En effet, quand on voyage avec des enfants la dimension pratique est tout aussi importante que l’activité en elle-même. Ayant eu la chance de pouvoir assister à plusieurs événement dans ces mêmes lieux, j’ai fait le choix de traiter mes articles avec cet angle de vue.

Le premier de la série se trouve à Brooklyn et il s’agit donc du Barclays Center. Il n’est pas traité en premier par préférence (je dois avouer frissonner à chaque fois que je mets les pieds au Madison Square Garden) mais tout simplement parce que j’ai échangé sur les activités pour enfants sur Brooklyn avec Anne Sophie qui nous suit sur la page. J’en profite pour vous remercier pour vos messages d’encouragement qui nous incitent à écrire et à partager avec vous.

Le Barclays Center se trouve donc à Brooklyn. Il est très facile d’accès puisqu’il est desservi par de nombreux métros.

Les portes ouvrent généralement une heure à l’avance et,de mon point de vue, il est inutile de venir avant sauf si vous aimez attendre pour rien. En effet, la machine est bien rodée : les contrôles sont rapides et vos places étant numérotées, il n’y a qu’à suivre les nombreuses indications. Une fois à votre porte, quelqu’un pointera vos billets et vous indiquera quel chemin parcourir pour y accéder. Donc rien de particulier ni de bien compliqué, mais encore une fois pour les accros du planning, cela ne sert à rien de venir avant l’horaire d’ouverture des portes indiqué sur les billets. Comme souvent à New York tout est millimétré et tout va vite.

Vous ne pourrez pas amener d’aliments ou de boissons de l’extérieur. Pensez bien à vider vos sacs avant.

Une fois à l’intérieur, et sur chaque niveau, vous trouverez de quoi vous alléger de nombreux dollars avec les boutiques officielles et les points de vente de boissons et de nourritures. Ça ne fonctionne pas comme en France. Vous ne trouverez pas de Truck Food à l’extérieur. Tout ce dont vous avez besoin se trouve à l’intérieur de la salle mais il vous faudra en payer le prix… Pour les locaux, ça fait partie de la « coutume ». A tout moment, y compris pendant les matchs, les gens vont et viennent et vont acheter à manger et à boire. Ne soyez pas surpris d’avoir à vous lever plusieurs fois afin de les laisser passer. C’est comme ça, même si en France on en a pas trop l’habitude.

Il y a de nombreux WC partout donc pas de soucis de ce côté là. Tout est très propre.

La question qu’on se pose souvent est celle du placement. En effet, quand on ne connait pas une salle, on peut légitimement s’inquiéter de savoir si on « ne va pas être trop loin » ou pire « ne rien voir ». De ce côté là, pas d’inquiétude non plus. Lors de mon 2ème passage au Barclays Center, nous étions tout en haut (sec 229 row 6).

Résultat de recherche d'images pour

Nous avons assisté à un match des New York Islanders et des Nets de Brooklyn. Je craignais de ne pas voir le pallet pour le match de hockey mais honnêtement aucun soucis de ce côté là. Plus vous descendez, plus le prix des billets augmente. Aussi, nous avons fait le choix de faire plusieurs activités au dépend d’un placement peut être moins bon. Nous ne regrettons pas ce choix.

En effet, chaque soirée passée dans cette enceinte est un pur bonheur. Du début jusqu’à la fin. Attention, je risque de vous spoiler dans ce qui va suivre 😉

Tout commence avant les matchs donc. Tout le monde se mélange, même les supporters d’équipes adverses. Il n’y a donc aucun soucis de sécurité lié à d’éventuelles bagarres entre les rivaux d’un soir (les parents les plus stressés apprécieront de la savoir je pense quand on connait les soucis dans certains de nos stades …). Pour les matchs auxquels nous avons assisté, c’était même très convivial de ce point de vue.

Après avoir pris votre boisson et/ou de quoi manger, le show peut commencer ! C’est à partir de là qu’on prend la mesure culturelle et patriotique des américains. Tout dépend de ce que vous allez voir, mais les héros de guerre sont célébrés et comme il se doit. Viendra ensuite ce moment si particulier de l’hymne national. Émotion garantie ! Tout le monde debout. Silence total. Magnifique.

Les matchs sont ensuite animés pendant les pauses de show divers, Pom-pom girls, exhibitions, street danse, la célèbre kiss cam ❤… Le tout dans une ambiance son, vidéo et lumière incroyable ! « C’est comme dans les films » ! Il y a même un organiste pour relancer les chants et les célèbres « let’s go Nets » et « let’s go Islanders ».

Si en plus vous êtes amateurs des sports que vous allez voir, alors vous serez comblés car les équipes New Yorkaises comptent bien souvent parmi les meilleurs équipes de leur pays, voir du monde pour ce qui est de la NBA.

Bref vous l’aurez compris, on a adoré 😉

Le service : excellent

Tarifs : Personnellement je prends tous les billets sur https://www.ticketmaster.com/ et surtout j’essaie de m’y prendre à l’avance.

Pour le match de Basket, j’ai payé 35$ le billet Sec 210, Row 20. Pour le match de Hockey, j’ai payé 25$ le billet Sec 229, Row 6.

Surveillez ce qu’il s’y passe, il y aussi des concerts 😉

Localisation : 620 Atlantic Ave, Brooklyn, NY 11217

Je vous renvoie à notre plan ici : https://nycwc.wordpress.com/notre-plan-our-map/

Note des enfants : 5

Note des parents : 5

Âge : tous

Wc : oui

Site : http://www.barclayscenter.com/


Laisser un commentaire